“Am I then so terrible?”

 

51xN9KjFnKL__SS500_

 

Les Infos pratiques:

 

Titre: Mr Darcy's Diary

/!\ Livre en anglais  /!\

Auteur: Amanda Grange

Editions: Sourcebooks (2007)

Genre: Romance

 

Format:

320 pages - 9€14 (£ 7.99)

 

L'info en plus:

Ce livre a été salué par les adeptes des romans de Jane Austen.

 

 

 

 

Résumé:

Il s'agit en fait d' Orgueil et Préjugés (voir article précédent), mais cette fois raconté du point de vue de Darcy. Tourmenté par son sens du devoir envers sa famille et son attachement grandissant pour Elisabeth Bennet, il lutte contre ses sentiments et se confie dans ce journal.

 

 

 

Mon avis:

 

Vous avez aimé Orgueil et Préjugés? Mr Darcy's Diary est le livre qu'il vous faut! Ce roman est une petite merveille. Malgré le fait qu'il soit en anglais, il se lit facilement et le découpage sous forme de journal permet de prendre la mesure du temps qui passe et des changements qui s'opèrent durant ces mois de récit.

 

L'écriture d'Amanda Grange est très fluide et l'auteur est vraiment très respectueux de l'atmosphère créée par Jane Austen. On rit et pleure (et même parfois les deux à la fois!) selon les passages. Et le Darcy si mystérieux du roman de Jane Austen nous apparait rapidement sous un autre jour. Il est amusant de croiser les deux oeuvres! Et loin de se limiter à la fin d'Orgueil et Préjugés, le roman nous livre quelques délicieux mois de plus.

 

Bilan: Un régal dont on ne se lasse pas! 320 pages de bonheur.

Seul bémol: Il n'a jamais été traduit en français, ce qui est tout de même dommage, avis aux éditeurs!!