Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeurs, Coups de livres
16 août 2011

Becca Fitzpatrick - Hush Hush

 

« Une partie de moi voulait prendre mes jambes à mon cou. L’autre, plus imprudente, cherchait à savoir jusqu’où je pouvais aller sans…me brûler les ailes. »

 

 

9782702434543

 



Les Infos Pratiques:



Titre: Hush Hush

Série: Les anges déchus

Auteur: Becca Fitzpatrick

Editions: Le Masque (2010)

Genre: Fantasy / Science-Fiction

 

Formats:

* 17€ - 352 pages, Le Masque

* 7€40 - 377 pages, Pocket Jeunesse

* 7€40 - 382 pages, Pocket

 

 

 

Résumé :

 

 

 

Un amour interdit au cœur d’une guerre millénaire.

 

Nora est une adolescente de 16 ans comme les autres qui suit son année de seconde. Mais tout semble se précipiter lorsqu’elle fait la connaissance de Patch, son nouveau binôme de biologie. A partir de là, tout part de travers, accidents, agressions se succèdent à un rythme effréné. Ce n’est pas normal, Nora s’est retrouvée bien malgré elle plongé dans un univers surnaturel dont elle ignorait jusqu’alors l’existence. Anges déchus, anges de la Mort, Nephils, qui est du bon côté, qui doit-elle croire ?

 

 

 

 

 

Mon avis :

 

 

 

Voilà qui change des livres de vampires qui abondent sur le marché ses temps-ci ! Tout d’abord, l’aspect esthétique du livre : Une superbe couverture, déjà un point positif. Ensuite l’histoire, sans être trop difficile à suivre, elle offre son lot de mystères. Nora semble être une jeune fille forte, ayant l’esprit ouvert et un don pour attirer le danger à elle. Patch, quant à lui, respire l’arrogance et la suffisance, ce qui le rend dans un premier temps agaçant, sans que l’on parvienne à le détester pour de bon. Un aspect biblique trop souvent méconnus : anges gardiens, anges de la mort, anges déchus, anges exterminateurs, Néphilims, comment des anges ont eu les ailes arrachées et ont été précipité du paradis pour avoir tenté Eve (une alternative au serpent ?), ça fait du bien de voir/revoir un peu tout ça ! J’avais mis ce livre en attente pour pouvoir le lire tranquillement après la période du bac et je n’ai pas été déçu, une bouffée d’air frais. Maintenant, il faut juste que je me procure le tome 2 Crescendo, déjà disponible depuis un certain temps en librairie. J’ai hâte de voir ce que vont devenir Nora et Patch !!



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai commandé ce livre il y a quelques jours, et je l'attends impatiemment!
Visiteurs
Depuis la création 43 430
Publicité
Albums Photos
Coups de coeurs, Coups de livres
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité