Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeurs, Coups de livres
18 août 2011

Pierre Bottero - A comme Association T2

 

 

« Presque incassable.

 

Quand je percute le mur du préau, j’ai le douloureux sentiment que j’ai atteint les limites du « presque ». »

 

 

 

book_cover_a_comme_association-_tome_2___les_limites_obscur 

 

 

Les Infos Pratiques :

 

Titre : Les limites obscures de la magie (2010)

 

Série : A comme Association

 

Auteur : Pierre Botterro (1964-2009)

 

Editions : Gallimard Jeunesse / Rageot éditeur

 

Format : 187 pages – 9€90

 

Genre : Fantastique

 

 

 

L’info en plus : A comme Association marque une collaboration entre deux auteurs, deux maisons d’éditions, le tout pour une série !

 

Erik L’Homme écrit sur Jasper, et Pierre Bottero écrivait sur Ombe, il est malheuresement décédé dans un accident en novembre 2009

 

  

 

Résumé :

 

 

Ombe est agent stagiaire à l’Association, organisation qui s’occupe de garder secrète l’existence de créatures telles que vampires, trolls ou encore gobelins. Ombe a été recruté au Canada parce qu’elle est « incassable », elle a rejoint la branche parisienne de l’Association et compte bien en découdre dans ses missions.

 

 

 



Mon avis :



Un tome un peu plus épais que le précédent et tout aussi délicieux. Ombe est une orpheline, elle est belle à proportion qu’elle est bagarreuse. Elle préfère foncer dans le tas, et réfléchir ensuite. Cette jeune femme ne se laisse pas marcher sur les pieds et c’est ça qui la rend attachante. Sauf qu’elle déteste ça justement, les attaches. Depuis sa plus petite enfance, elle brandit son indépendance comme un étendard, et ses relations, autant amicales qu’amoureuses, sont toujours de courtes durées. Approchée par l’Association à 14 ans après être sortie indemne de la chute d’une nacelle de la grande roue dans laquelle elle se trouvait, elle a signé son contrat à 15 car c’est la règle n°4 « L’agent a au minimum 15 ans. » Et voilà, elle va devoir résoudre un conflit territorial avec des gobelins et protéger une Créature d’un magicien animé de mauvaises intentions. Pierre Botterro étant aujourd’hui décédé en laissant deux manuscrits achevés, c’est Erik L’Homme qui se retrouve aujourd’hui seul aux rênes du projet A comme Association, on peut donc s’attendre à ce qu’Ombe n’est pas droit à une vie aussi longue qu’elle aurait pu l’espérer et qu’elle nous quitte dès le tome 5 =(. C’est bien dommage… 

 

« La vie est belle a proportion qu’elle est féroce » (P.Quignard)...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 43 426
Publicité
Albums Photos
Coups de coeurs, Coups de livres
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité