Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeurs, Coups de livres
5 septembre 2011

Rick Riordan- Percy Jackson T1: le Voleur de Foudre

 


« Une vie de sang-mêlé, c’est dangereux. C’est angoissant. Et, le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse. »

 

 

9782226207180

 

Les Infos Pratiques:

Titre: Le voleur de Foudre (2005)

Série: Percy Jackson

Titre original: Percy Jackson and the Lightening Thief

Auteur: Rick Riordan

Editions: Albin Michel

Collections: Wiz

 

Formats:

*424 pages - 13€50

*Livre de Poche: 472 pages - 6€50

 

Les infos en plus:

-Le premier volet des aventures de Percy est sorti au cinéma en 2010.

-Un spin-off a vu le jour. Découvrer la série Héros de l'Olympe

 

 

Résumé:

Percy est un jeune garçon hyperactif pour qui le plus grand exploit serait de ne plus être renvoyé de ses écoles, et d'arriver à supporter son beau-père ignoble. Mais tout va s'accélérer lorsqu'il échappe à l'attaque d'une harpie, arrive à la Colonie des Sangs-Mélés, apprend qu'il est le fils de Poseidon et qu'il est accusé d'avoir dérobé le Foudre de Zeus. Il a jusqu'au solstice pour le rapporter à son oncle. Sinon, ce sera la guerre!

 

 

Mon Avis:

 

Je me suis plongée dans cette série pour tenter de palier la grande dépression Post-Potter. Bon ça n'a pas marché et maintenant que j'ai également fini cette série, je suis en dépression Post-Potter ET Post-Percy !

Je suis très branchée mythologie, et là, j'ai adoré le travail de l'auteur. Il s'est basé sur la mythologie grecque et l'a replacé à notre époque: les monstres se baladent un peu partout, et l'Olympe s'est déplacée jusqu'à L'Empire State Building. Le tout est parfaitement plausible, vous verrez!

Percy est en 6ème, mais plaira à un public plus âgé! Le récit et dans un style très parlé, et les titres de chapitres font sourire. Il est intéressant de revoir les mythes fondateurs sous un nouveau jour!

Un roman à conseiller!

 

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 43 430
Publicité
Albums Photos
Coups de coeurs, Coups de livres
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité