« -On raconte que, dans leurs chants, les Sirènes dévoilent la
vérité de tes désirs. Elles révèlent des choses sur toi-même dont tu n’étais même
pas conscient. C’est ce qui est tellement ensorcelant. Si tu survis, tu en sors
grandi en sagesse. » (p.218)

 

 

47673509

 

Les Infos Pratiques:



Titre: La mer des monstres (2006)

Série: Percy Jackson

Titre original: Percy Jackson and the sea of monsters

Auteur: Rick Riordan

Editions: Albin Michel

Collections: Wiz

 

Formats:

*313 pages - 13€50

*Livre de Poche: 480 pages - 6€50

 

L'info en plus: Un film devrait voir le jour en 2012, reprenant le casting du premier.

 

 

Résumé:



Percy avait réussi à passer une année scolaire normale. Enfin, jusqu'à l'attaque pendant le cours de sport! Arrivé à la Colonie des Sangs-Mêlés, il apprend que Chiron a été renvoyé et que la Colonie n'est plus sûre: ses limites magiques ont été empoisonnées, et les pensionnaires se font attaqués par des monstres. De plus, Percy fait des rêves étranges, dans lesquels Grover serait captif d'un cyclope. Seule la Toison d'or pourrait encore sauver la colonie, et elle est gardée par Polyphème.

 

 



 

Mon avis:



Le roman s'ouvre sur un des rêves de Percy, où Grover cavale comme un malade au milieu d'une tempête et est poursuivis par un monstre. Heureusement que Percy nous précise d'entrée que c'est un cauchemar, sinon on serait assez désorienté d'entrer comme ça dans le récit.

Ensuite on retrouve notre Percy, avec sa façon bien à lui de raconter les choses. Il arrive à glisser de l'humour même quand la situation parait plus que critique. Après avoir retrouvé le Foudre de Zeus, il se charge de récupérer la Toison d'Or, car ses vertues thérapeutiques pourront sauver l'arbre de Thalia, symbole de la Colonie et principale protection magique.

Ce qui est intéressant avec ce tome, c'est que beaucoup d'épisodes de l'Odyssée d'Homère y sont repris: Polyphème, Charybde et Scylla, Circé ...



Dois-je encore conseiller la série? =D