« Côte à côte, ils me regardent partir, et je vois briller dans leurs yeux la menace de représailles.

Et aussi quelque chose d’autre. Quelque chose que je n’arrive pas à déchiffrer.

Un funeste frisson me chatouille la colonne
vertébrale. »

 

 

sophie-jordan-lueur-de-feu

 

 

Les Infos pratiques:



Titre: Lueur de Feu

Titre original: Firelight

Auteur: Sophie Jordan

Editions: Gallimard Jeunesse

Date de parution: 29 septembre 2011

 

Format:

334 pages - 15€.

 

 

Résumé:

Jacinda est une draki, elle est une descendante des dragons, mais elle est spéciale, elle est la seule de son clan à être capable de cracher du feu. Contrainte de fuir à cause d'une imprudence, elle peine à s'adapter au monde des hommes, contrairement à sa mère et sa soeur. Jacinda sent le draki qui est en elle mourir peu à peu. Son seul réconfort lui vient de Will, il est beau, attentionné, et...terriblement dangereux. C'est un chasseur, lui et sa famille traque les membres de son espèce. Comment le côtoyer sans révéler le secret qui pourrait la perdre?

 

 

Mon avis:



Tout d'abord, je remercie les éditions Gallimard Jeunesse pour cette avant-première, et également pour ses parutions, toujours plus intéressantes.



Vous voulez savoir ce que je me suis dit en refermant ce livre? Cela tient en peu de caractère: Waou ! !!

Ce livre finit comme il a commencé: sur les chapeaux de roues!

Jacinda cache un terrible secret. C'est une draki qui vit parmi les hommes, elle n'est pas dans son milieu, et vit dans la peur constanted'être démasquée. Elle peut certes prendre forme humaine, mais une émotion un peu trop forte et hop, le dragon revient au galop !

Cette tension, cette peur qui ne la quitte jamais, ne nous quitte jamais non plus. On se demande à chaque fois si c'est dans ce chapitre qu'elle va craquer. Car il ne faut pas se leurrer, en commençant ce livre, on sait très bien qu'elle se manifestera, tôt ou tard (on espère juste que ce sera le plus tard possible), parce que si elle restait bien sage et qu'elle menait sa petite vie de lycéenne sans encombres, ça ne ferait pas un livre, j'ai tort?

Ensuite, les drakis. Il est interessant de redécouvrir les dragons, cette fois-ci avec une dimension plus humaine. Vivant parmi les hommes, ils ont su se créer la meilleure défense possible en prenant leur apparence. J'ai trouvé cette histoire très interessante!

Mon seul regret, c'est le nombre de répétitions. On nous dit [un peu trop] souvent que son lieu de vie est néfaste pour elle, que Will est dangereux et qu'elle ne doit pas fricoter avec un chasseur, que sa soeur et sa mère sont ravies de leur nouvelle vie et qu'elles méritent un peu de bonheur, après toutes ces années, ect...

Je suppose que c'est parce que Jacinda s'ennuie, et que sa vie est devenue une routine.

A part cela, j'ai adoré, ce livre se dévore, je vous le recommande chaudement (non, ce n'est pas un mauvais jeu de mots ^^) J'aime beaucoup la couverture définitive aussi, elle est sympa!

 

 

Le 29 septembre en librairie.

Et vous, vous l'avez lu? Vous comptez le lire?

N'hésitez pas à poster vos avis!