Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeurs, Coups de livres
1 octobre 2011

Claudine Senger - Interview n°2

Bonsoir à tous et à toutes!

Voici une petite interview d'auteur à vous mettre sous la dent. Dans le cadre d'un mémoire universitaire, j'ai posé quelques questions à Claudine Senger, auteur du Coeur de Rose. Que je partage dès à présent avec vous! Xoxo

PS: Un grand merci à Claudine, qui, en pleine correction de son tome 2, a tout de même trouvé un peu de temps à me consacrer. =D

 

_________________________

 

 




-Quelles sont les difficultés du métier d'auteur?


Alors, pour ma part c'est la
correction !!

Je n'ai pas fait d'études littéraires, et j'ai quitté l'école à la fin de ma
3ème... Donc imagine la difficulté qu'est de corriger un manuscrit de 600 pages
!

Alors, je m'accroche et m'y met !!



Ensuite, et je pense parler pour tous les auteurs d'un premier livre, c'est de
se faire connaître, faire sa pub !

C'est assez usant de devoir répéter la même chose continuellement.

Quand tu signes avec une grosse boite d'édition, ce problème ne se pose pas...
Mais ces boites ne prennent que des gens connus !!





 


Que peux-tu me dire du monde de l'édition? (Est-ce que tout s'est fait par téléphone ou
est-ce que tu as été sur place, est-ce que c'est sympa de bosser avec eux,
est-ce que tu as eu ton mot à dire sur la couverture, le prix, ect)




Dans un premier temps, j'ai envoyé mon manuscrit et j'ai attendu !

J'ai reçu deux contrats sur papier et une proposition de couper mon manuscrit
en deux (sur internet) !



J'ai contacté les deux boites et j'ai discuté avec les éditeurs.

Je dois avouer que, l'un comme l'autre, étaient très agréables.



Une fois le contrat signé, tu travailles avec l'imprimerie qui s'occupe de ta
maquette.

Par exemple, pour ma couverture, j'ai expliqué ce que je désirais, et
l'imprimerie m'a fait une proposition. Je l'ai faite modifier et j'ai obtenu ma
couverture définitive !

J'avoue que pour l'intérieur, c'est un peu différent. J'ai modifié pas mal de
choses sur mes épreuves, et tout n'a pas été pris en compte !!



Maintenant, et pendant toute la durée du contrat, j'ai une personne qui
s'occupe des relations entre auteur et éditeur. Dès que j'ai un problème, une
question ou autre, je le contacte et il gère la demande.

Honnêtement, cela se passe bien pour le moment, sauf peut-être le problème de
la pub.



Mais je pense que l'autoédition doit être plus difficile. Au moins avec un
éditeur, nous avons quelqu'un qui nous aide en cas de besoin !



Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 43 430
Publicité
Albums Photos
Coups de coeurs, Coups de livres
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité