Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeurs, Coups de livres
28 novembre 2011

Profil Lecteur

sans-titrebib

Plutôt corne ou marque-page ?

Marque page ! Pour moi, abîmer un livre est passible de la peine capitale, demandez donc à mon entourage ;)

 

 

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Des tonnes, j'ai toujours un bout de wish-list dans ma tête, alors quand on me demande ce qu'on peut m'offrir, je la donne!
 

 

 

Lis-tu dans ton bain ?
Je suis quasi-maniaque avec mes livres, alors non, pourquoi tenter le Diable?




As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Oui, mais il me faudrait libérer du temps



 

Que penses - tu des séries de plusieurs tomes?

 J'adore! J'aime beaucoup retrouver les mêmes personnages pendant plusieurs livres, en général, leurs psychologies y sont davantage développées et c'est donc plus intéressant. Après, il faut vraiment que j'ai accroché au premier tome pour poursuivre immédiatement la série, sinon, j'achète autre chose et je me retrouve avec des séries incomplètes.



As-tu un livre culte ?

Pas un livre, une saga! Celle d'Harry Potter bien sûr ;D

 



Aimes-tu relire ?

Oui, quand je n'ai plus rien à lire, que j'achète le tome suivant ou qu'une adaptation va sortir au cinéma.

 

 

 

Rencontrer ou non les auteurs ?

Oui, dès que je peux. Le plus embetant, c'est qu'en règle générale, ces rencontres se font près de Paris. Pas facile quand on habite dans le Nord-Pas-De-Calais !





As-tu des livres dédicacés ?

Oui ! :D

-Les cerisiers maudits, Roger Blandignères

-Méto, Tome 1- La Maison, Yves Grevet

-Les Boucliers de Mars, par Christian Gine

-Le Coeur de Rose par Claudine Senger

-Nightshade 1: Lune de Sang par Andréa Cremer

-Nightshade 2: L'Enfer des Loups par Andréa Cremer

-Cheval de Guerre par Michael Morpugo

-Soldat Peaceful par Michael Morpurgo

-Le Roi Arthur par Michael Morpurgo

 

 


 

Comment choisis-tu un livre ?

Par genre ou par auteur. Après, je fais parfois des découvertes sur les blogs et sites littéraires.

Et il y a l'épreuve du résumé, décisive!

L'habit ne fait pas le moine je sais, mais une belle couverture peut parfois beaucoup jouer sur le choix d'un livre !





Une lecture inavouable ?

^^...hum! Je suis tombée une fois sur un livre érotique . Comme quoi acheter un livre dans le supermarché du lieu de vacances ne vaudra jamais ma librairie habituelle.




Des enfroits préférés pour lire ?

Mon lit ou un fauteuil!





Lectures en
musique ou en silence ?


Les deux





Livre
électronique ?


NON! Je ne suis franchement pas fan, d'accord, ça a un petit côté écolo, mais c'est tout un patrimoine et une industrie qui est en péril. Une bonne grosse bibliothèque, il n'y a rien de tel ;D





Un livre pour toi
serait…

Une porte vers un autre monde. Pour moi, lire, c'est clairement un moyen d'évasion. Les mondes parallèles, j'adore!





Lire et manger ?

Incompatible =P

(se référer à la première réponse)



Télé,
jeux-vidéo ou livres ?


Les trois, le livre aura toujours la priorité, mais le soir il y a toujours un petit programme interessant ^^

Question jeux vidéos, j'y joue très peu, et toujours à Assassin's Creed.





As-tu déjà
abandonné un livre ?


Oui. Le Rouge et le Noir de Stendhal il y a quelques années et plus récemment La Fille du Marais de F.Billingsley, qui j'ai tout de même fini par reprendre.





Quel est le livre
que tu lis actuellement et quel sera le prochain
?


Je lis actuellement La Pyramide Rouge de Rick Riordan, et parallèlement, des nouvelles d'Edgar Allan Poe pour la fac.

Après, ce sera une série nommée Troie de David Gemmel, que la bibliothèque vient de m'envoyer.

 

 

 

VO ou VF ?

Les deux mon capitaine ! =P

Principalement VF. Après, il m'arrive de lire en VO quand il n'existe pas de traduction française ou par envie tout simplement ;)










Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 43 426
Publicité
Albums Photos
Coups de coeurs, Coups de livres
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité