Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeurs, Coups de livres
11 janvier 2012

Antoine de Saint-Exupéry - Le Petit Prince

pp

 

“[...] on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.”

 

Les infos pratiques:

Titre: Le Petit Prince

Auteur: Antoine de Saint-Exupéry (1900-1944)

Genre: classique

Editeur: Gallimard

Quelques formats:

*Folio junior: 113 pages - 6€30

*Folio: 97 pages - 6€50

*Grand format:  94 pages - 13€20

*De luxe: 95 pages - 24€90

*Pop Up: 56 pages - 30€40

 

 

 

Résumé:

Le Prince se sent seul et décide de voyager.

Tout le monde connait la suite, il finit par arriver sur Terre.

 

 

 

 

Mon avis:

Je connaissais le "dessine-moi un mouton" mais j'avoue que -honte à moi- je n'avais jamais lu le livre.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'appris qu'au lieu de dessiner un mouton, Antoine de Saint-Exupéry lui avait en fait dessiné une boîte, dans laquelle se trouvait un mouton !

Cet avis sera très court, pour la simple raison que le livre est très court ! 90 pages dans lesquelles figurent de nombreuses illustrations !

Une bonne petite histoire avec un petit bonhomme qui se pose tout un tas de question, et qui régalera les enfants.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 43 430
Publicité
Albums Photos
Coups de coeurs, Coups de livres
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité