"Le Sortilège est rompu"

 


 

Six 

 

 

 Les Infos Pratiques:

Titre: Le Pouvoir des Six

VO: The Power of Six

Auteur: Pittacus Lore

Editions: Baam !

Format: 416 pages - 13€90

Genre: SF

Bon à savoir: C'est la suite de Numéro Quatre

 

 

 

Résumé:

Le combat est engagé. John est traqué par les Mogadoriens, mais aussi pour les forces de l'ordre qui le soupçonnent d'être un dangereux terroriste. Son seul espoir: retrouver les autres. Ils formeront le Pouvoir des Six.

 

 

 

Mon avis:

Avec quelle impatience j'ai attendu cette suite! Heureusement qu'elle est sortie rapidement!

Par où commencer?

Quatre, Six & Sam sont en fuite.

Sept, coincée dans un couvent en Espagne, suit de près les événements liés à John Smith, elle le soupçonne d'être un des leurs, et voudrait bien le rejoindre. Problème: Sa Cêpane s'est reconvertie et ne jure que par sa foi. Cela fait trop longtemps que Marina (alias Sept) est au même endroit. C'est dangereux, et elle le sait, elle n'attend que sa majorité pour pouvoir s'enfuir.

Le truc nouveau, c'est l'alternance de chapitre, on est parfois chez Quatre, parfois chez Sept. Le passé de Six va quant à lui perdre beaucoup de zones d'ombre. Et Sam va gagner en assurance.

Toujours un rythme croissant et un sentiment d'oppression lié à la traque de nos héros. Ce qui fait que vous ne pourrez plus poser le livre (vous savez le fameux: encore une page, allez une petite dernière, je ne peux décemment pas reposer le livre en laissant Quatre dans un tel pétrin!) Au final, les pages vont filer entre vos doigts !

Seul petit défaut: quelques répétitions sans incidences sur le récit mais qui selon moi, auraient pu être évité: les séances d'entrainement qui ne ménagent pas John, ses sentiments envers Six alors qu'il aime Sarah...

Mais cela reste un agréable moment de lecture, je conseille ! =)

Quelqu'un saurait qui se cache derrière le pseudo de Pittacus Lore?