Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeurs, Coups de livres
19 mai 2012

Christopher Paolini - Eragon tome 4 : L'Héritage

 

"Ainsi, dit-il, vous êtes venus pour me tuer. Eh bien, commençons !"

 

eragon-4-2635436431

 

Les Infos Pratiques:

 

Titre: L' Héritage

Titre original: Inheritance

Saga: Le Cycle de l'héritage

Auteur: Christopher Paolini (1983 - x)

Genre: Fantasy

Editions: Bayard

Format: 903 pages - 22€90 

 

 

 

Résumé:

De garçon de ferme à héros de guerre, le jeune Eragon aura parcouru bien du chemin. Mais il y a une fin à tout. L'ultime bataille approche. Si le dragonnier et sa dragonne ne triomphent pas, cette bataille marquera la fin de nombreux peuples...

 

 

 

 

Mon Avis:

Désolé de poster cet avis si tard, j'ai fini ce livre le 02 mai dernier, juste après la rencontre avec l'auteur, mais j'avais des examens à préparer, donc désolé...=)

On peut dire que je l'attendais ce dernier tome ! Heureusement les délais de traductions ont été un peu moins longs que pour Brisingr ! Bon ce qu'il y a de bien c'est que l'on suit l'avancé des Vardens sur plusieurs fronts puisque Eragon, Roran et même Nasuada sont tour à tour narrateur. Les batailles sont extrêmement détaillées, si bien que l'on n'a aucun mal à se figurer la scène. Le seul hic, c'est que je ne suis pas vraiment fan des descriptions de trois pages, j'aime les détails, mais...pas en grandes quantités. Malheureusement pour moi, Christopher Paolini les affectionne! ;) Mais bon, c'est une simple question de goût, donc ce qui ne me plaît pas trop peut vous subjuguer!

 

Au niveau de l'histoire, les batailles sont nombreuses, et on verse dans le spectaculaire. Les Vardens étant limité au niveau des vivres, il faut éviter les sièges de cités, et pour cela des chefs culottés (surtout Roran) vont jouer leurs va tout pour arriver à leurs fins.

L'Héritage, c'est aussi la mort, la souffrance, nos héros vont être poussé jusqu'à leurs limites, voire plus. On ne peut pas s'empêcher d'avoir mal avec eux. Il faut sans cesse avancer, jamais reculer, tout cela ressemble à une marche vers la mort, ce qui n'est pas faux puisqu'ils dirigent vers la cité d'Urû'baen, la capitale de l'empire, l'antre de Galbatorix pour livrer l'ultime combat.

Au milieu de toute ce sang, on trouve quand même amour, courage, et loyauté sans failles. C'est sans doûte le plus bel aspect de cette saga.

Mon seul regret concerne la fin, même si je comprends tout à fait le raisonnement de Christopher Paolini, j'aurai espéré autre chose. Je reste sur ma faim, voilà :P. Je regrette également qu'aucune des romances (à l'exeption de celle de Roran & Katrina) n'ait aboutit.

Vous saurez enfin qui deviendra le dragonnier du dernier oeuf, et bien plus... =P

 

Lu en quatre jours, j'ai adoré.

A conseiller !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 43 430
Publicité
Albums Photos
Coups de coeurs, Coups de livres
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité