Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeurs, Coups de livres
22 juillet 2012

Susan Hill - La Dame en Noir

 "Sa paleur était fantomatique, son expression effrayante, elle portait des habits passés de mode, elle ne m'avait ni approché ni parlé."

 

 

Ladameennoir

Les Infos Pratiques:

Titre: La Dame en Noir

Titre VO: The Woman in Black

Auteur: Susan Hill (1942 - x)

Editions: L'Archipel

Genre: Thriller

Format: 217 pages - 18€50

 

 

 

Résumé:

Arthur Kipps, jeune notaire de Londres, est envoyé dans un petit village reculé pour régler la sucession de Mme Drablow. Lors de la cérémonie funèbre, Arthur remarque la présence d'une femme étrange, une dame en noir. Son cauchemar ne fait que commencer.

 

 

 

Mon Avis:

C'est la première fois que je préfère un film à l'oeuvre originale. L'histoire est bien conçue mais je n'ai pas accrochée au niveau de l'écriture. A chaque fois que je devais choisir entre La Dame en Noir et un autre livre, je choisissais l'autre. Ce qui fais que j'ai mis autant de temps pour finir ce livre ^^

 Trop de descriptions inutiles, si Arthur ouvre la fenêtre, il va vous expliquer comment il va s'y prendre, j'ai trouvé ça lourd, ça accroche la lecture. Au niveau du rendu du livre, j'ai adoré l'affiche du film en couverture, mais 18€50 pour 217 pages, ...un peu trop cher.

L'ambiance thriller est toutefois bien rendue, on frissonne à souhait !

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 43 430
Publicité
Albums Photos
Coups de coeurs, Coups de livres
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité