« La deuxième location, comme la première, s’achève en un battement de cils. Quand on est inconscient, le temps file. » p.74

 

starters

 

 

 

 Les Infos Pratiques :

 

Titre : Starters

VO : Starters

Duologie Starters

Auteur : Lissa Price

Genre : Science-Fiction

Editeur : Robert Laffont

Format : 451 pages – 17€15

 

 

 

 

Résumé :

 

« Vous rêvez d’une nouvelle jeunesse ? Devenez quelqu’un d’autre. »

Une entreprise propose à des ados de louer leur corps contre de fortes sommes à des personnes âgées. Callie Woodland, pour sauver son frère malade, décide de signer le contrat. Un véritable pacte avec le diable…

 

 

 

 

Mon avis :

 

Callie est une Starters, une adolescente, qui lutte pour survivre avec son frère à un monde post-apocalyptique où seules deux types de générations ont survécu : les jeunes (Starters) et les vieux (Enders). Suite à une attaque bactériologique, ces catégories ont été vaccinées en premières, et celle des parents, faute de temps, a succombé.

Les enfants qui n’avaient plus de grands-parents vivent dans les rues, ceux qui en ont, vivent dans le luxe. Aucun Starters n’a le droit de travailler avant 20 ans. Callie signe un contrat avec La Banque des Corps. Elle se doute bien que c’est illégal, mais la nécessité l’y contraint : son frère malade a besoin de soins. Elle se retrouve alors embarquée par sa locataire dans un complot visant à assassiner un sénateur. Son inaction pourrait entrainer la disparition des Starters.

 

Univers complexe que celui créé par Lissa Price ! Et bien fait en plus. Un univers à la croisée d’Uglies et d’Hunger Games. Narration à la première personne qui permet une bonne immersion dans le récit. Ajoutez à cela une héroïne forte, débrouillarde et vous obtiendrez un bon moment de lecture !

 

Belle couverture, elle me faisait un peu peur au début, mais après avoir lu le livre, je la trouve parfaite. Deux âmes en un corps sur fond de puce électronique !

 

Et merci Julien pour ce cadeau d'anniversaire ;D

 

 

SURVIVRE N'EST QU'UN DEBUT...