« Elle aurait dû se dire que c’était un signe. Que le rendez-vous allait mal se passer. Qu’ils en arriveraient à un point où tout serait noir et blanc. Fini le temps des gris estompés. »

 

La Fille qui ne croyait pas aux miracles (1)

 

 

Les Infos Pratiques :

Titre : La Fille qui ne croyait pas aux miracles. (2012)

Titre VO : The Probability of miracles (2011)

Auteur: Wendy Wunder

Genre: Drame

Editions : Hachette

Collection : Black Moon

Format : 376 pages – 16€

 

 

Résumé :

« Cam ne croit pas aux miracles. Ni au paradis, ni en Dieu.

Mais pas à la magie non plus.

Elle sait qu’elle est malade. Condamnée. Fin du débat.

Elle établit alors la liste des choses qu’elle veut faire avant de mourir (…) »

 

 

 

Mon avis :

Je remercie Grégoire pour ce cadeau d’anniversaire, qu’il a choisit parce que le vœu « Faire tomber une vache qui dort debout » qui figurait sur la liste, l’a amusé ^^

 

Cam est une ado désabusée, le cancer lui a volé son enfance et son père. Avec son amie Lily, également malade, elles ont écrit une liste de chose à faire avant de mourir. Aujourd’hui, se sachant condamnée, Cam décide de les réaliser, tout en suivant sa mère et sa sœur à Promise, ville de miracles. Mais les miracles peuvent prendre bien des formes.

J’ai été touché par cette histoire, le monde du cancer est trop souvent ignoré, et je suis heureuse que Wendy Wunder ait écrit sur le sujet, car elle m’a beaucoup appris.

Cam n’a pas sa langue dans sa poche, les épreuves qu’elle a du affronter ont fait d’elle une jeune fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Pourtant, elle est plutôt solitaire et refuse de s’attacher. Pour elle, l’amour n’existe pas, le divorce de ses parents en est la preuve.

Alors à Promise, elle s’occupe comme elle peut, et ne tarde pas à se faire des amis loyaux. Avec eux, elle en oubliera même sa maladie.

 

Découvrez l’histoire de cette jeune fille unique, touchée d’une maladie qui ne l’est malheureusement pas