"Je me suis arrêté. Je tremblais.

Il s'est approché. Il avait un licol à la main, et des jambes brillantes qui me faisaient peur. J'ai redressé la tête et j'ai ronflé."

 

 

Bienvenueauclub

 

Les Infos pratiques:

Titre: Bienvenue au club : Journal intime du cheval Crac (2001)

Auteur: Sylvie Overnoy

Editions: Belin

Format: 189 pages - 17€25

 

 

Résumé:

Crac paissait bien tranquille sous le vieux pommier, jusqu'à ce qu'on vienne l'arracher à son pré pour en faire un Cheval de Club. Mais qu'attend-on de lui au juste? Qui sont tous ces gens? Que va-t-on lui faire? Et les autres chevaux pourraient-ils cesser de lui envoyer des coups de pied?

Bienvenue au club!, c'est la vie quotidienne d'un centre hippique, ses joies et ses drames, vue par les yeux d'un cheval d'abord effaré mais qui, au fil d'une année, va peu à peu comprendre, s'adapter et découvrir que même les cavaliers les moins expérimentés peuvent regorger de carottes, de sucre et de caresses.

C'est aussi le long chemin que Crac, petit cheval au coeur gros comme ça, devra parcourir pour surmonter sa solitude et découvrir une nouvelle amitié.

 

 

Mon Avis:

Crac qui découvre la vie au Club, c'est un peu comme un enfant qui découvre la vie, ce petit cheval s'émerveille des granulés qui poussent dans les mangeoires, des carottes que contiennent les cavaliers, mais il se fait aussi pas mal de frayeur. Cheval au grand coeur au passé douloureux, Crac va devoir apprendre à s'adapter aux différents cavaliers et se remettre à l'obstacle. Ce n'est pas gagné!

Les chapitres montrent les mois qui passent, et c'est avec beaucoup d'humour que Sylvie Overnoy nous montre une écurie par les yeux d'un cheval.

A mettre entre toutes les mains: cavaliers expérimentés ou débutants et non cavaliers.

Facile à lire et divertissant, il ne vous faudra que quelques heures pour venir à bout de ce livre ! Il saura vous faire rire et pleurer.