"La guerre s'était abattue sur le petit village darranien de Tallonbois telle une nuée de sauterelles, ne laissant que destructions dans son sillage. Le sel des mines, principale ressource de la région, avait désséché nombre de champs jadis fertiles; la terre stérile que le vent emportait rappelait à tous la querelle centenaire qui opposait Darran à son voisin Reth."

 

 

sianim,-tome-3---le-voleur-de-dragon-952922-250-400

 

 

Les Infos Pratiques:

Titre: Le Voleur de Dragon

VO: Steal the Dragon

Série: Sianim

Auteur: Patricia Briggs

Editions: Milady

Collection: Fantasy

Format: 348 pages - 8€20

 

 

Résumé:

Réduite en esclavage quand elle était enfant, Rialla fuit son adieux maître et s'installe à Sianim...jusqu'au jour où se présente enfin une occasion de se venger. Un seigneur se bat pour l'abolition de l'esclavage, mais certains sont prêts à tout pour l'arrêter. Chargée d'empêcher son assassinat, Rialla est entraînée dans un monde placé sous le signe de la magie, régi par des dieux cruels. Si l'espionne ne sous-estime pas les dangers de sa mission, l'ancienne esclave, elle, sait qu'elle n'a pas le choix.

 

 

Mon Avis:

C'est un tome 3 qu'on m'a offert et je n'avais pas lu les deux autres. Mais l'histoire peut visiblement se lire indépendamment de la série. Une lecture alors que j'étais en en train de visionner la première saison de Game of Thrones, je n'ai donc pas eu de mal à me plonger dans l'univers de Patricia Briggs, assez semblable à la série TV!

Rialla est une héroine à la fois forte et brisée. Elle a vécu des horreurs et c'est reconstruite dans une autre cité, mais lorsqu'on lui demande de retourner sur les lieux de son esclavage, son traumatisme ressurgit, et elle doit montrer une force de volonté considérable pour mener à bien sa mission et ne pas partir en courant.

Il y a aussi le personnage de Laeth, prince d'une cité esclavagiste en rupture avec sa famille, qui s'est fait mercenaire et que l'esclavage rebute. Il va faire passer Rialla pour son esclave et tout deux vont s'infiltrer et tenter d'empêcher un assassinat.

Le titre "Le Voleur de Dragon" se réfère au nom du jeu auquel joue régulièrement Tris et Rialla, ne vous attendez donc pas à croiser ces créatures cracheuses de feu, même si quelques bêtes étranges et un peu (beaucoup) de magie se sont glissées dans les pages ! ;)

L'écriture est fluide, bref ça se lit tout seul et très vite!