"Vous savez pourquoi vous êtes là. Vos motivations vous appartiennent. Ce qui est important de savoir à ce stade, c'est que vous avez d'ores et déjà franchi la ligne. Pardon d'avance si ce n'était pas encore clair dans votre esprit, mais vous êtes pris. Au sens propre du terme.

 

BZRK

 

 

Les Infos Pratiques:

Titre: BZRK

Auteur: Michael Grant

Editions: Gallimard Jeunesse

Parution: 20 septembre 2012

Format: 432 pages - 18€90.

L'info en plus: Michael Grant est aussi l'auteur de la série GONE.

 

 

Le Résumé:

Le monde a besoin d'une nouvelle sorte de héros.

Une guerre mondiale fait rage.

Vous ne pouvez pas la voir, mais elle se déroule PARTOUT autour de vous.

EN VOUS.

Au plus profond de VOTRE CHAIR.

 

 

Mon Avis:

Je tiens à remercier Gallimard pour ce livre en avant première et je tiens aussi à m'excuser d'avoir mis autant de temps à écrire cette chronique (c'est que je devais repousser une armée de nanobots! Oupsss)

Dans un monde où une organisation peu scrupuleuse veut contrôler les gens en leur implantant des nanobots (petits robots nanoscopiques) dans le cerveau, une autre organisation, BZRK, lutte sans relache pour la race humaine. Pour cela ils utilisent des biobots (robots créés à partir de cellule humaine.).

Donc pour résumer: Nanobots VS Biobots ! ;)

Cela semble assez fou non? Pourtant, l'un de mes instructeurs de JAPD pense que cela sera un jour possible, et que ce jour là, on aura un gros problème! (C'était il y a deux ans, mais ça m'avait marqué ! ^^)

Il n'y a pas de narrateur fixe, on oscille entre les points de vue de différents personnages, Sadie et Noah entre autres. Les héros viennent de tous les milieux: on va de la riche héritière orpheline au Londonien d'origine modeste qui a un frère fou.

Elément remarquable: les descriptions, Michael Grant nous montre le corps humain du point de vue des bots. Simplement génial !

L'histoire démarre vite, pas le temps de s'attarder sur de longues présentations de personnage, après tout, on est en guerre! Alors accrochez-vous et prenez une longueur d'avance sur le reste de l'humanité ! ;)

 

 

Et voici la bande annonce !