Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeurs, Coups de livres
10 mai 2013

Leonardo Patrignani - Multiversum

" Ce message est pour moi, quand je serai grand. Au mois de novembre 2014 je devrai partir. Aller la retrouver. Avant qu'il ne soit trop tard. "

 

Multiversum

 

Les Infos Pratiques:

Titre: Multiversum (2013)

Titre original: Multiversum (2012)

Tome n°: 1

Auteur: Leonardo Patrignani (1980 - x)

Editions: Gallimard Jeunesse

Genre: Dystopie, Science-Fiction

Format: 336 pages - 15€

Paru le 7 mai 2013

ISBN-13: 978-2070650132

L'info en plus: Le tome 2, Memoria, est paru en Italie le 19 février 2013.

 

Résumé:

 

Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont seize ans. Un lien subtil les unit depuis toujours : un dialogue télépathique qui surgit sans prévenir, dans un état d'inconscience. Jusqu'au moment où les adolescents décident de se rencontrer pour la première fois. Mais le jour de leur rendez-vous, ils ont là tous les deux au même endroit, cependant ils ne peuvent pas se voir...
Ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ses multiples dimensions. Une vérité qui bouscule totalement leur existence, détruisant toute certitude sur leur monde. Comment Alex et Jenny pourront-ils se retrouver pour vivre leur amour ? Alors même que leur destin semblé lié à celui, inéluctable, de la Terre...
 
 
 
 
Mon Avis:
 
On dit souvent qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture, dans le cas de Multiversum, cette expression est fausse. J'avais déjà repéré ce livre, que je comptais lire durant l'été, et c'était la couverture qui m'avait attirée (puis par la suite le résumé, évidemment). Colorée et très travaillée, elle est tout simplement magnifique!
 
Quand à l'histoire...Vous lisez actuellement la chronique d'un livre qui a tout pour s'imposer comme best-seller en France, pour ne pas dire best-seller mondial, puisque les droits ont déjà été vendu dans 15 pays! La première fois que j'ai lu le résumé, j'ai pensé au film Upside Down, actuellement au cinéma. Le concept est un peu le même, sauf que les deux héros sont ici dans des univers parallèles et non dans des mondes à gravités inversées.
 
 
 Je ne vais pas trop développer, pour ne pas gâcher votre lecture en parlant trop du récit. Je vais juste vous dire que les descriptions sont fantastiques, l'auteur se donne à fond, et ça se sent, puisque sans être allé à Milan ou à Melbourne, je n'avais aucune difficulté à me les figurer. Les héros quant à eux, sont profondément humains, avec tout ce que cela implique. Ils ont peur, ils doutent, s'écroulent même parfois, mais trouvent la force de continuer, et c'est ce qui amène de la normalité dans le(s) monde(s) extraordinaire(s) de Léonardo Patrignani.
 
Mis à part quelques lenteurs lorsque Marco explique sa théorie sur les univers alternatifs, je n'ai rien à reprocher à ce livre!
La lecture se fait sans accrocs, et si je n'avais pas eu des examens à préparer, il n'aurait pas fait deux jours!
 
Par contre cette fin...Monsieur Patrignani...c'est très cruel envers vos lecteurs ! L'attente va être longue! ;)
Emporter ce livre dans vos valises cet été! Ou encore mieux, lisez-le dès à présent !
 
Attention: BOMBE !
 
 
Je remercie les éditions Gallimard Jeunesse pour cette dernière avant première "Chroniqueurs On Lit Plus Fort", ils ont sû finir en beauté avec cet envoi. La route de la lecture est encore longue et je n'ai pas envie de m'arrêter là, aussi soyez sûr que je retenterai ma chance! "Alea Jacta Est" comme dirait Jules ;)
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 43 431
Publicité
Albums Photos
Coups de coeurs, Coups de livres
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité