Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeurs, Coups de livres
6 juin 2013

Richard Castle - La Dernière Aube

 

 

 

Castle

 

 

Les Infos Pratiques:

Titre: La Dernière Aube

Titre VO: Deadly Storm (2011)

Série: Derrick Storm

Auteur: Richard Castle

Genre: Comic-Book policier

Editeur: Panini Comics (2012)

Collection: 100% Marvel

ISBN: 978-2809425611

Format: 96 pages - 12€

L'info en plus: Dans la série télévisée Castle, ce comic-book apparaît brièvement dans l'épisode 24 de la saison 3. Il est surtout lancé dans l'épisode 2 de la saison 4, épisode consacré aux super héros.

 

 

 

 

Résumé:

Découvrez l'adaptation en BD du premier roman mettant en scène Derrick Storm, le personnage créé par Richard Castle dans la série télé Castle. Le héros passe ici du monde glauque des détectives privés à celui des intrigues internationales de la CIA. Ce volume est le fruit d'une étroite collaboration entre l'incomparable Brian Michael Bendis, Kelly Sue DeConnick, l'auteur de l'excellent Osborn, et le créateur de Castle, Andrew Marlow. Il dévoile ce que des millions de fans réclamaient depuis longtemps : la première véritable aventure de Derrick Storm ! Un thriller sombre et gorgé d'adrénaline qui ravira tous les accros du feuilleton, et les fans de BD en général !

 

 

 

 

Mon Avis:

Souvenez-vous: Derrick Storm, c'est ce personnage que Castle tue juste avant sa rencontre avec l'inspecteur Kate Beckett du NYPD dans la première saison. Voici le premier comic-book inspiré de ses aventures.

Storm est engagé pour ce qu'il pense être une simple histoire d'adultère, mais il se retrouvera empêtré dans une affaire de détournement de fonds mélant une agence gouvernementale.

Un scénario simple mais efficace qui ravira les fans de la série, puisque l'on retrouve même des répliques des héros de la série télé (bien que Derrick Storm soit antérieur à Nikki Heat) . A vous de savoir les retrouver!

 

Anecdote: Dans une interview donnée à Monaco, Nathan Fillion, l'interprête de Richard Castle, a révélé qu'il avait prêté ses cheveux et...ses muscles à Derrick Storm! Sacré Nathan !

 

Castle_storm

 

Et en bonus au début de chaque comic-book, Castle écrira une partie de sa biographie, je vous donne un avant-goût ;)

"Je suis né un premier avril, en pleine tempête, peu après minuit. d'après le docteur, j'ai pris ma première inspiration alors que retentissait un coup de tonnerre comme il n'en avait jamais entendu avant...ou depuis. inutile de dire qu'après une naissance comme celle-ci, on s'attendait à de grandes choses. Mais je n'étais pas prêt pour cette pression, j'ai donc passé les années suivantes à sucer mon pouces et à baver sur les gens."

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 43 430
Publicité
Albums Photos
Coups de coeurs, Coups de livres
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité