"Désolé pour le retard, dit Jason. Alors c'est lui, le gars qu'il faut tuer ?"

 

 heros-de-l-olympe,-tome-4---la-maison-d-hades--396598-250-400

 

Les Infos Pratiques:

Titre: La Maison d'Hadès (2014)

Titre VO: The House Of Hadès (2013)

Série: Héros de l'Olympe

Tome numéro: 4

Auteur: Rick Riordan

Edition: Albin Michel

Collection: Wiz

Genre: Fantasy

ISBN: 978-2226254924

Format: 588 pages - 18€50

 

 

 

 

Résumé:

Annabeth et Percy sont prisonniers dans les Enfers côté Tartare, affrontant mille monstres. Les cinq autres demi-dieux - Jason, Piper, Hazel, Frank, Léo - enterrent leurs désaccords et s'unissent pour trouver l'entrée des Portes, côté mortels. Leur mission: sceller les Enfers et défaire les armées de Gaïa. Mais la victoire aura un prix... Percy et Annabeth resteraient enfermés dans la peu accueillante Maison d'Hadès.

 

 

annabeth_i_love_you__by_yorinarpati-d6tu7bi

 

 

Mon Avis:

Pardon pour cette pause de...par les Dieux! presque 3 mois ! Non pas que je n'ai pas lu, mais que j'ai lu peu. La faute aux examens, au travail, aux invasions de monstres antiques. On ne peut pas tout avoir. Enfin bref, de retour, et avec plusieurs articles à venir et une nouvelle rubrique!

Parlons de La Maison d'Hadès. En grande fan de Rick Riordan et de Percy Jackson, j'ai couru en librairie (Un Furet du Nord s'est finalement installé à la place du Virgin, Amen!), abandonnant (momentanément) au passage mes deux lectures en cours.

Avec ce quatrième tome j'ai retrouvé la bonne vieille "Book Hangover" (gueule de bois littéraire) et me suis couchée tard dans la nuit "Encore un chapitre...Encore une page...Wait, c'est fini ?!?"

Le troisième tome de la saga s'était achevé sur un cliffhanger terriblement cruel, avec la chute d'Annabeth et Percy dans le Tartare.

Au début de ce nouveau tome, un petit message de l'auteur: "A mes merveilleux lecteurs, désolé, encore un que vous ne pourrez pas lâcher (...)". Soyons honnête, on adore quand il fait ça ! ;)

revenons à nos demi dieux ! Le groupe est divisé en deux, et le livre alterne entre la Tartare et le monde des hommes en alternant les narrateurs. C'est à nouveau un plaisir d'avoir le point de vue d'Annabeth et de voir des liens si forts entre elle et Percy. Dans ce monde souterrain hostile aux vivants et encore davantage aux demi-dieux, ils ne seront pas de trop. L'écriture est forte et vivante, on souffre avec les personnages, rit avec eux. Je ne me lasse pas de l'auteur, ni de son univers. Les mythologies grecques et romaines sont tellement riches qu'il doit bien y avoir encore une saga ou deux à écrire.

Ce tome apporte également de la maturité et de l'assurance à certains personnages en proie jusque là à d'énormes doutes.

Le prochain tome Le Sang de l'Olympe (2015), verra le monde sombrer dans les ténèbres ou renaître sous les héros.

Préparez-vous, la bataille finale est proche.

 

 

 

 

house_of_hades_by_yorinarpati-d6ejqhc

dessins de yorinarpati