Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeurs, Coups de livres
7 avril 2014

Suzanne Collins - Hunger Games: La Révolte

 

"Dors mon amour, oh, dors, mon tout-petit."

 

mockingjay

 

 

 

Les Infos Pratiques:

Titre: La Révolte

Titre VO: Mockingjay, (2010)

Série: Hunger Games

Tome numéro: 3

Auteur: Suzanne Collins

Editions: Pocket Jeunesse (2011)

Genre: Dystopie

Format: 417 pages - 18€15

ISBN: 978-2266182713

L'Info en plus: La version ciné sera composée de deux films

 

 

 

Résumé:

"Je m'appelle Katniss Everdeen.

Je devrais être morte.

Maintenant, je vais mener la révolte."

 

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés pas la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

 

 

 

Mon Avis:

J'avais acheté ce roman dès sa sortie, pour le lâcher au bout de quelques chapitres, j'avais réessayé, en vain. Trois ans après, motivée par la sortie des films et le nombre de spoilers présent sur la toile, j'avais lu avec plus de courage, et une fois les premiers chapitres qui me déplaisaient tant passés, je me suis maudite de ne pas l'avoir lu plus tôt. Après cela, le livre est resté trois mois sur mon bureau, en attendant d'être chroniqué et de pouvoir rejoindre ses copains dans ma bibli. C'est parti !

Ce tome est avant tout un tome de révélations, toutes les pièces s'emboitent, et on découvre les personnage sous leur vrai jour. Déjà que je n'appréciais pas Gale avant, alors là... Et pour Katniss, je n'arrive jamais à me décider, mais c'est ce qui fait la finesse des héros de Hunger Games: ils ne sont pas inébranlables, ils peuvent être lâches , égoïste, et faillibles.

C'est aussi un troisième tome douloureux, riche en horreurs. Sans aucun doute le plus dur des trois. J'ai tant pleuré pour Cinna, Peeta et quelques autres, certains ont eu un sort pire que la mort. Mais je n'en dévoilerais pas plus, par respect pour vous, Lecteurs et histoire de vous ménager un peu de suspense !

 

Bonne lecture !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 43 431
Publicité
Albums Photos
Coups de coeurs, Coups de livres
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité