Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeurs, Coups de livres
7 août 2014

Erik L'Homme - Terre-Dragon I: Le souffle des pierres

 

"- Tiens, Peau d'Ours, ton repas !

Dans la cage, une silhouette surgit d'une couverture miteuse. Elle s'empara avec avidité de l'os et retourna dans l'ombre, posant sur son geôlier un regard chargé à la fois de crainte et de haine. C'était un jeune garçon, qui portait comme uniques vêtements un pagne de toile rêche et une grande peau de bête jetée sur les épaules. De taille moyenne, il était maigre, affreusement sale."

 

TD

 

Les Infos Pratiques:

Titre: Le Souffle des pierres

Série: Terre-Dragon

Tome n°: 1

Auteur: Erik L'Homme (1967 - x)

Editions: Gallimard Jeunesse (2014)

Genre: Fantasy

Parution: 28 août 2014

Format: 250 pages - 11€50

ISBN: 978-2070661930

L'info en plus: Future trilogie

 

 

 

 

Résumé:

 Sur un territoire déchiré par les vents vivent d'étranges tribus soumises au règne d'un invisible roi-dragon. Le jour ou Aegir, l'enfant à la peau d'ours, échappe aux guerriers qui le gardent en cage, le destin du royaume bascule. Traqué sans relâche, Aegir croise la route de Sheylis, une apprentie sorcière chassé de son village. Un sortilège puissant va bientôt unir les deux adolescents contre leur volonté...

 

 

Mon Avis:

Merci à Gallimard pour cette exclu ! J'étais très heureuse de recevoir le nouveau Erik L'Homme.

Je connaissais déjà Erik L'Homme par A comme Association, et j'aime beaucoup son écriture, légère et réfléchie. Ce nouveau roman, comme les précédents, se lit tout seul. On suit plusieurs héros dont les destins vont s'allier puis se défaire avant de s'allier à nouveau. Les héros sont extraordinairement humains (si on excepte l'aspect magique), ils sont fatigués, blessés, et même faibles par moment, surtout Aegir à cause des mauvais traitements subis pendant des années, qui est présenté comme tellement faible qu'il est le personnage présentant le plus de potentiel dans cette saga, il ne peut que monter en puissance.

Ce premier tome introduit tout un monde, la suite laissera donc logiquement la part belle à l'intrigue. Les personnages ont tous des secrets et/ou un passé, dont les autres ne savent pour l'instant rien. Et puis il y a cette prophétie (dès le premier chapitre je me doutais que la carte prophétie serait jouée) évoquée mais dont le lecteur ignore tout.

Une série avec un potentiel énorme donc, j'ai hâte de lire la suite !

 

PS: Très belle couverture !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 43 430
Publicité
Albums Photos
Coups de coeurs, Coups de livres
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité