"Les histoires naissent ainsi, quand de petits mystères rencontrent des heures sombres"

 

téléchargement

 

Les Infos Pratiques:

Titre: Le Livre de Perle

Auteur: Timothée de Fombelle (1973 - X)

Editions: Gallimard Jeunesse

Genre: Conte / Romance / Fantasy

Format: 304 pages - 16€ (ebook 11€99)

ISBN: 978-2070662937

Date de parution: 18 novembre 2014

 

 

Résumé:

Il vient d'un monde lointain auquel le nôtre ne croit plus. Son grand amour l'attend là-bas. Aura-t-il assez de toute une vie pour trouver le chemin du retour ? Ceux qui l'ont banni sont résolus à l'en empêcher.

Une exaltante aventure embarquant aux sources de l'imaginaire, éblouissante ode à l'amour, à la magie de la mémoire.

 

 

Mon Avis:

Un grand merci aux éditions Gallimard, pour cette histoire comme on en voit peu.

En lisant le résumé à la réception de ce livre, je me suis dis que ça devait être une histoire bien tordue, en réalité, c'est une bien belle histoire.

Son monde était en paix, jusqu'à sa naissance. Ilian est un prince maudit, sa mère la reine est morte en couche, son père, de douleur, en a perdu la tête. Ils vivent reclus dans le Palais d'été tandis que son frère Ian saigne le Royaume. On annonçait une fille, Ian ne sait donc pas que l'enfant dont il tolère pour l'instant l'existence sera un jour en droit de prétendre au trône. Il déteste sa soeur, et espère un jour trouver un prétexte pour l'éliminer.

Ilian grandit donc caché, mais s'éprend d'une fille, Olia, une fée. Un amour impossible, surtout que la fée a également malgré elle capturé le coeur du roi.

Secrètement exilé dans notre monde, Ilian n'aura de cesse de trouver le chemin du retour. Mais comment retrouver un monde auquel le nôtre ne croit plus ?

 

Ce livre contient deux mondes, deux univers, mais qui ont des similitudes, ils sont tous deux partiellement livrés au chaos, mais tous deux contiennent des traces d'espoir, qui se manifestent par des personnes au coeur pur, et grâce à qui la magie n'a pas encore disparu.

L'histoire s'axe sur un amour interdit, mais c'est un amour pur qui ne tombe jamais dans le dégoulinant. Le style est fluide, les mots nous emporte.

Les chapitres alternent entre passé et présent, entre notre monde et le leur. C'est le narrateur qui fait le lien, puisqu'il a lui même connu Ilian et Olia. Aucun problème pour s'y retrouver, l'auteur y a veillé.

 

Conquise par cette histoire.

 

J'ai les deux tomes de Vango qui attendent d'être lu depuis sacrément longtemps ! Je pense que leur attente touche à sa fin ! ;)

 

 

 Le trailer visible ici