"Puissions-nous vivre l'impossible, dit Sebby en ouvrant les yeux. Envers et contre tout. Que les gens nous regardent et se demandent comment de tels joyaux peuvent briller dans le triste désert de ce monde. Puissions-nous vivre une vie impossible."

 

fans

 

Les Infos Pratiques:

Titre: Fans de la vie impossible

Titre VO: Fans of the Impossible Life

Auteur: Kate Scelsa 

Editions: Gallimard Jeunesse

ISBN978-2070666157

Format: 15€ - 368 pages

Parution: 25 février 2016

 

 

 Résumé:

CES AMITIÉS QUI VOUS CHANGENT À JAMAIS.

Pour Jeremy, passionné d'art, ancré dans sa solitude, c'est comme s'il avait toujours attendu Sebby à la minute où ils se rencontrent. Et Mira, qui a tant de mal à quitter son lit, ne se sent véritablement vivante que lorsqu'elle est avec Sebby, l'ami solaire et écorché.Ensemble, ils n'ont plus peur. Ensemble, ils ne sont plus seuls. Mais la vie ne les épargne pas. Et les tentations destructrices sont là... S'aimer suffira-t-il à les sauver ? Trois adolescents déterminés malgré tout à vivre pour le meilleur, pour l'impossible. Un roman affranchi et émouvant qui ose évoquer sans détour l'homosexualité, le désir et le mal-être adolescent, avec une justesse poignante et beaucoup de tendresse.

 

 

 

Mon Avis:

Mira, Sebby et Jérémy sont trois ados qui ont chacun leurs problèmes. Torturés lorsqu'ils sont seuls, apaisés lorsqu'ils sont ensemble. Ce livre parle du fait de s'accrocher, envers et contre tout, de ne pas renoncer face à la différence, la singularité...

Le gouffre n'est jamais loin cependant, et tous les personnages ne sortiront pas de ce livre apaisés.

 

Je suis effectivement fan de cette vie impossible. C'est touchant, et terriblement beau.

Je remercie Gallimard Jeunesse pour ce livre.

"Ensemble, ils n'ont plus peur. Ensemble, ils ne sont plus seuls." Une formidable histoire d'amitié.