" Je ne sais pas au juste ce qu'ils ont en tête, je ne sais même pas si ça a un nom ou si c'est une technique de naufrage synchronisé. Mais maintenant je suis embarquée dans l'aventure, et en regardant Gabriel finir sa longueur, je sais que je ferai tout ce que je pourrai pour que ça marche pour lui. Enfin, pour eux trois. "

 

 

aquaboys

 

 

Les Infos Pratiques :

Titre: Moi et les Aquaboys

VO: Gold Fish

Auteur: Nat Luutsena 

Editeur: Gallimard jeunesse

Parution: 26 mai 2016

ISBN: 

Format: 313 pages

 

 

 

Résumé :

L'avenir de Lou Brown, quinze ans, est tout tracé.
Elle suit depuis toute petite un entraînement de natation intensif, avec sa meilleure amie, Hannah. Et ce quatre cent mètres quatre nages va leur permettre de se qualifier pour les Jeux olympiques.
Mais Lou rate sa course tandis que Hannah, elle, est sélectionnée. Lou fait sa première rentrée seule dans un lycée où elle ne connaît personne. L'adolescente trop grande, gauche et timide hors de l'eau affronte sa nouvelle vie avec autant de courage que d'humour. Un jour, elle retourne à la piscine. Trois garçons du lycée lui proposent un défi complètement fou...

Un récit drôle, tonique et émouvant.

 

 

 

Mon Avis :

Merci à Gallimard Jeunesse pour cette nouveauté, c'est toujours un plaisir !

Lou et une héroïne à mourir de rire. Elle est gauche, maladroite mais est aussi courageuse et a une bonne dose de répartie !

Après avoir passé l'été à se morfondre sur sa non sélection au camp d'entrainement de natation, elle entre au lycée où elle ne connaît personne et où personne ne semble vouloir la connaître. Jusqu'au jour où trois élèves populaires l'aperçoivent faire des acrobaties dans la piscine et lui propose de les entraîner. Débute alors une folle aventure !

 Drôle, léger, on en reprendrait bien une deuxième fois !