"C'est alors qu'une chose terrible arriva. Un nouvel éclair déchira le ciel et tout disparut dans une lumière aveuglante."

 

WP_20160710_003 1

Les Infos pratiques:

Titre: Tosia, Filip, Kuki, la petite tante et la chaise rouge

Titre original: Czerwone Krzeslo

Auteur: Andrzej Maleszka

Editions: Bayard Jeunesse

ISBN : 9782747051156

Parution: 26 octobre 2016

Format: 12€90 - 277 pages

 

 

Résumé:

Tosia, Filip et Kuki veulent à tout prix rejoindre leurs parents qui ont embarqué précipitamment pour une croisière à destination de Copenhague en les abandonnant ! Grâce à une chaise rouge magique qui exauce les voeux de celui qui est assis dessus, ils vont pouvoir faire apparaître tout ce dont ils auront besoin pour le voyage...

Les trois enfants se lancent dans une course contre la montre pleine de rebondissements...

 

 

Mon Avis:

Un petit garçon trouve une chaise et avant de réaliser les pouvoirs de celles-ci, des voeux malheureux sont prononcés. Ses parents changent radicalement de comportement et acceptent un nouveau travail sur un navire de croisière, le laissant seul avec son frère et sa soeur chez leur effrayante tante. La chaise n'exauçant les voeux que sur un périmètre limité, les enfants entreprennent de rejoindre le port de Copenhague avant que le bâteau n'y fasse escale. Mais le mal n'est jamais loin ! Le chrono est lancé !

 

Des personnages hyper attachants, une fratrie abandonnée, de la magie, de l'humour. Les ingrédients sont réunis pour que ce conte polonais soit un succès !

J'ai adoré, lu pendant mes trajets en train. Une bonne dose d'évasion ! 

A mettre entre toutes les mains !

 

Je remercie Bayard Jeunesse et son représentant pour ces épreuves :)