Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeurs, Coups de livres
15 juillet 2011

Alex Flinn - Sortilège

 

«  Je donne ainsi au monde l’occasion de te voir tel que tu es vraiment. »

 

 

3628219952

 

Les Infos pratiques:

Titre: Sortilège (2009)

Titre original: Beastly

Auteur: Alex Flinn (1966-x)

Editions: Hachette

Collection: Black moon

Genre: Romance / Fantasy

 

Formats:

*331 pages - 16€

*352 pages - 14€90

 

L'info en plus:

Le film est sorti dans nos salles le 6 juillet 2011

 

 

 

 

Le résumé:

Il était beau, riche et pouvait mettre le lycée à ses pieds. Frappé par un sort pour son arrogance et sa cruauté, il est à présent un monstre. Il dispose de deux ans pour être aimé par une jeune fille et lui rendre cet amour, ou il restera une bête, à jamais.

 

 

 

Mon avis:

Une très belle réécriture de la Belle et la Bête! Un conte de fées des temps modernes.

 Kyle, arrogant et se comportant comme un fils à papa modèle, prend plaisir à humilier ceux qui n'appartiennent pas à son cercle ou ont moins d'argent que d'autres. Or, il va humilier la personne de trop: Kendra, la sorcière qui va lui jeter un sort. Il a deux ans pour trouver le grand amour. Mais trouvera-t-il quelqu'un pour l'aimer au-delà des apparences?

 Moins d'une après-midi et c'est bon, terminé. On regretterait presque qu'il se lise si vite, mais bon je ne vois pas comment l'auteur aurait pu allonger davantage le récit sans créer des longueurs. Le narrateur n'est autre que Kyle et je dois dire que l'écriture d'Alex Flinn est vraiment très agréable à lire! J'ai beaucoup aimé le découpage en parties, mais ce qui m'a moins plus, c'est l'ajout de morceaux de discussions de Kyle sur un forum en ligne entre chaque partie. Ça aurait pu très bien ne pas être, surtout que ça n'apporte rien à l'intrigue. Sachant que ce livre est inspiré par La Belle et la Bête, on sait à quoi s'attendre quant au final. Mais ce qui m'a interessé, c'est comment il y arrive! Un bon divertissement!

Une belle lecture d'été, pensez-y sur votre transat!

 


SORTILÈGE : BANDE-ANNONCE VF (Beastly)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai adoré ce livre! Je l'ai lu cet été en à peine une après-midi et j'ai vraiment aimé l'histoire.
Visiteurs
Depuis la création 43 431
Publicité
Albums Photos
Coups de coeurs, Coups de livres
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité