Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeurs, Coups de livres
25 octobre 2011

L.A Weatherly - Angel (tome 1)

 

 



« J’avais l’impression que le monde s’écroulait autour de moi. Je savais que c’était la vérité, mais je refusais d’y croire. J’étais un demi-ange. Mon père était l’une de ces créatures ; il avait causé la perte de ma mère. »


 

 

angel

 

Les Infos Pratiques:



Titre: Angel

Titre VO: Angel (2010)

Auteur: L.A Weatherly (1967-x)

Editions: Gallimard Jeunesse

Format : 528 pages - 19€

 

 

 

 

Résumé:



Dans un monde qui pourrait bien être le notre, Willow, 16 ans, sait qu'elle est en marge par rapport au reste du monde: elle peut lire l'avenir et percevoir certaines choses. Mais comment fait-elle? ça elle l'ignore.

Alex, 17 ans est lui, tueur d'anges pour la CIA. Sur-entrainé, il les traque dans tous les Etats-Unis. Un soir, un contrat est placé sur la tête de Willow, seulement, Alex se rend bien compte qu'elle n'est pas un ange, enfin, pas complètement. Un hybride, un demi-ange, une créature contre-nature, voilà ce qu'elle est. Pourtant, il décide de la protéger et de fuir avec elle. Willow Fields dérange en haut lieu chez les anges et il est déterminé à savoir pourquoi.

 

 

 

Mon avis:



Tout d'abord, un grand merci aux éditions Gallimard Jeunesse pour m'avoir envoyé cette petite merveille.

 

Le sujet. Je ne vous apprendrai rien en vous disant qu'il est question d'anges.

Ici, ils sont cependant mauvais et destructeurs. Ces créatures célestes envahissent la Terre par vagues, leur monde allant tellement mal qu'ils sont forcés à l'exil terrestre. Sur notre planète, ils se nourrissent de l'énergie vitale de leur proie, c'est à dire de la race des hommes. Le plus ironique dans tout celà, c'est que les victimes d'une brulure d'ange sont persuadées que les anges sont bons et qu'ils représentent leur salut. Foutaises! Le contact répété avec un ange laissent de graves séquelles, allant de la maladie mentale à la mort par épuisement. Les hôpitaux sont saturés sans que personne ne sache pourquoi.

Personne, sauf Alex. Il connait la face cachée des anges. Depuis son plus jeune âge, il les traque et les extermine, il a plus de 200 paires d'ailes à son tableau de chasse. Les anges représentent tout ce qu'il déteste, ils lui ont tout pris, absolument tout. Aussi lorsqu'il fuit avec Willow, un demi-ange, les premiers contacts vont être...explosifs ! Mais cette adolescente semble être celle qui anéantira la race des anges...

Une histoire d'ange, ça change des vampires et autres loups-garous qui saturent le marché du livre jeunesse ces temps-ci, ce n'est pas une tendance nouvelle non plus, vous avez sans doute entendu parler de Hush Hush. Pourtant, c'est très bien écrit, le rythme est intense, avec une légère pause en milieu du livre pour un final haletant !

Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est le système d'alternance de la narration. On suit tour à tour Alex, Willow, Raziel (un ange) & Jonah (un employé de l'église des anges), ce qui permet de suivre l'action sous différents angles. Les personnages sont bien développés et hyper attachants. Même s'il n'y a pas vraiment de surprises côté révélations, Angel vraiment très plaisant à lire. Il ne me quittait pas, et je crois bien l'avoir exhibé dans toute ma fac! =)

 

Mention spéciale pour la couverture, tout simplement sublime.

Vous l'avez lu? N'hésitez pas à me faire part de votre avis !

 

En librairie le jeudi 27 octobre 2011



Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci, je sais que je m'est du temps pour répondre mais j'avais plein d'autre livre en tête ! Entre autre : Promise de Ally Condie, Vango de Timothé de Fombelle... <br /> Enfin, merci encore et j'adore toujours autant votre blog !<br /> <br /> Bonne journée. =)
V
Bonjour Pauline, la date de Sortie du deuxième tome de Angel a été annoncé par Gallimard il y a quelques heures. <br /> <br /> <br /> <br /> Rendez-vous pris donc en Aout 2012. Patience !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour plus d'info, c'est là : <br /> <br /> http://onlitplusfort.skyrock.com/3070960459-LA-SUITE-D-ANGEL-de-L-A-WEATHERLY.html<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !
V
Salut! Et merci de ton intérêt pour mon blog, ça me fait plaisir !<br /> <br /> <br /> <br /> "Angel" est bel et bien une trilogie, le deuxième volet est sorti en octobre 2011 et le troisième est prévu pour octobre 2012, je parle bien sûr des dates de sorties américaines.<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant la France, je pense que nous allons devoir attendre un peu, délais de traduction oblige, etc, etc. Il va falloir ronger son frein, moi aussi je suis pressée de lire la suite!! =)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te conseille de rejoindre la page facebook de Gallimard Jeunesse (On lit plus fort), si ce n'est pas déjà fait. Dès qu'une date de sortie française aura été fixée, elle sera annoncée sur cette page. <br /> <br /> <br /> <br /> Voila,bonne journée!<br /> <br /> =D
P
Bonjour !<br /> <br /> J'ai lu que " Angel " est une trilogie. Vous savez si le tome 2 est sorti ou sortira bientôt ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci ! =)<br /> <br /> PS : J'adore votre blog.
Visiteurs
Depuis la création 43 431
Publicité
Albums Photos
Coups de coeurs, Coups de livres
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité