Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeurs, Coups de livres
24 septembre 2012

Derek Landy - Skully Fourbery

« Il lui a fallu plusieurs jours pour me tuer enfin. Je suis mort en le haïssant et, quand j’ai ressuscité, la haine est revenue en même temps que moi. (…) Tu m’as demandé quelle était ma nature ? Elle est sombre et tordue. »

 

Skully

 

 

Les Infos Pratiques :

 

Auteur : Derek Landy

Titre : Skully Fourbery

Titre VO : Skulduggery Pleasant (2007)

Editions: Gallimard Jeunesse (2008)

[Collection: Folio Junior]

Formats:

*Poche: 365 pages – 7€90

*293 pages – 16€25

 

L’info en plus:

L’auteur a signé 2 scénarios de films d’horreur. Il est également ceinture noire de karaté.

 

 

 

Le résumé :

 

« A la mort de son oncle, Stéphanie Edgley, douze ans, hérite d’une vaste propriété. Un étrange individu fait irruption lors de la lecture du testament. Emmitouflé dans un long manteau, le visage caché par des lunettes noires et un chapeau, il s’appelle Skully Fourbery. Détective privé, dandy sarcastique, mais aussi…squelette ! Il lui apprend que son oncle a été assassiné et qu’elle est peut-être la prochaine sur la liste… »

 

 

 

Mon avis :

 

Ce livre était offert pour l’achat de deux folio junior, il trainait depuis février dans sur ma bibliothèque, j’avoue que le « à partir de 11 ans » et le fait qu’un squelette soit héros de l’histoire a un peu retardé ma lecture (n’y voyez aucune offense amis squelettes qui lisaient ses lignes.). Bref, un folio, c’était parfait pour partir en vacances ! Il m’a donc accompagné jusqu’au fond d’un hamac, dans les Landes =)

 

L’histoire a beau être écrite pour des plus jeunes, Skully Fourbery est quand même un bon moment de lecture. L’auteur écrit de telle façon que le lecteur est invité à prendre part au mystère. A vous qui allez peut-être vous laisser tenté par le squelette détective, sachez que rien n’est laissé au hasard, chaque phrase a son importance, ne vous faîtes pas avoir comme moi ^^ Je pensais avoir remarqué de légères répétitions dans l’écriture, c’était en fait des détails laissé à mon intention, comme un avertissement sur ce qui allait se passer par la suite ! Donc lecteur, soit attentif !

 

Les héros sont attachants : une petite fille intrépide et un squelette hyper drôle ! J’admets avoir eu du mal à me représenter Skully, mais peut importe, je vais me laisser tenter par la suite de la saga ! =D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 43 431
Publicité
Albums Photos
Coups de coeurs, Coups de livres
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité