Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeurs, Coups de livres
15 février 2013

Libba Bray - Belles dans la jungle : manuel de survie à l'usage des miss en milieu hostile

"Taylor se promis qu'à son retour aux États-Unis, après avoir remporté le titre de Miss Fleur de beauté, elle ouvrirait un institut d'initiation au charme pour les étudiants à la masse. Tout le monde exigeait des filles qu'elle s'épilent, se fassent belles et mettent des talons hauts. Alors que les garçons portaient des T-Shirt informes, des pantalons baggy et ne prenaient pas la peine de se peigner. Et les filles étaient censées tomber à leurs pieds? Inacceptable."

Belles

 

Les Infos Pratiques:

Titre: Belles dans la jungle

Sous-titre: Manuel de survie à l'usage des miss en milieu hostile

Titre VO: Beauty Queens (2011)

Auteur: Libba Bray (1964 - x)

Editions: Gallimard Jeunesse

Format: 464 pages - 19€80

ISBN: 978-2070645985

Parution le 14 février 2013

Petit - esthétique : je trouve la couverture américaine bien plus jolie, plus percutante.

 

Résumé:

Les candidates du concours Miss Fleur de beauté pensaient faire un super voyage, défiler sur la plage dans de jolies tenues et rivaliser devant les caméras. Sauf que leur avion s'écrase sur une île déserte, les laissant seules avec peu de vivres, et presque pas d'eyeliner.Quand débarquent sur l'île des pirates de télé-réalité fort troublants, puis des trafiquants d'armes fort redoutables, les choses se compliquent encore.Et si cette épreuve permettait aux miss de découvrir qui elles sont vraiment ?
Un roman jubilatoire et survolté par une auteure de Best-Sellers aux Etats-Unis. La satire féroce de la tyrannie du paraître.
 
 
 

Mon Avis:

Je remercie les éditions Gallimard Jeunesse pour m'avoir fait parvenir ce livre en avant première.

Bon, pour être franche, quand j'ai reçu ce livre, ça a donné ça : "Houla, moi qui ne suis absolument pas fan de Miss France...". Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences ! Ces filles livrées à elles-même vont progressivement arrêter de penser aux choses superficielles comme le concours de beauté pour travailler sur elles et survivre.

Dans les premiers chapitres, elles semblent avoir un instinct de survie encore plus bas que leurs QI. Mais un électron libre, Adina, Miss New Hampshire, qui n'est là que pour faire un reportage assassin sur les concours de beauté à son retour, va, à force de persévérance, lancer la dynamique de la survie.

L'histoire est complétement loufoque, drôle à souhait, les filles pechent au fer à lisser, font des catapultes à objets de manucures...c'est le genre de livre qui peut faire passer un message sans en avoir l'air, un message concernant notre société actuelle, basée sur le culte de l'apparence.

Un Sa Majestée des mouches au féminin, le tout dans une ambiance trèèèès américaine !

Si vous voulez passer un moment de lecture sans prise de tête, vous savez quoi choisir ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'ai un avis assez proche du tien, j'ai d'ailleurs fait un lien vers ici depuis mon blog!
Visiteurs
Depuis la création 43 431
Publicité
Albums Photos
Coups de coeurs, Coups de livres
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité