Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeurs, Coups de livres
30 avril 2012

Lauren Laverne - Candy Pop: En route pour la gloire (T1)

"Ainsi, je vis dans le monde normal, mais aussi dans un endroit que Glad appelle Le Pays de Candy - un endroit où je vais et je viens sans cesse. Je suis très sensible au pouvoir d'une mélodie. Il suffit qu'une chanson s'échappe de la vitre d'une voiture et, soudain, je me perds dans mes rêveries. Et mon plus grand rêve, c'est de composer ma propre musique. Les chansons qui sont dans ma tête sortiront alors au grand jour."

 

 Candy_Pop

 

Les Infos Utiles:

Titre: En route pour la gloire

Titre VO: Candy and the Broken Biscuits

Série: Candy Pop

Auteur: Lauren Laverne (1978-x)

Editions: Gallimard Jeunesse

Format: 350 pages - 14€

L'info en plus:

Lauren Laverne est une vedette de la pop anglaise

Date de sortie: le 23 mai 2012

 

 

 

Résumé:

Candy est catastrophée: comme si sa vie n'était pas assez déprimante, sa mère va épouser un type ringard. Aidée de sa meilleure amie, l'adolescente concocte un plan génial:

1) Empêcher le mariage de sa mère avec le président des losers

2) Connaître la gloire avec son groupe de rock

3) Savoir enfin qui est son père

4) Enrôler un ange gardien...vraiment très spécial.

 

 

 

Mon Avis:

Comme de coutume, je remercie les éditions Gallimard Jeunesse pour m'avoir une fois de plus envoyé une petite merveille!

Candy Pop? C'est un mélange réussi d'humour, de musique et d'intrigues d'adolescents.

Candy est une adolescente un peu comme tout le monde: le genre qu'on ne remarque pas au lycée ou que l'on remarque uniquement parce qu'elle porte des fringues issus de boutiques de fripes (le sport préféré de sa mère). Seulement aujourd'hui, elle se découvre un nouveau problème: sa mère va épouser Ray, le roi des loosers, que Candy déteste copieusement. Pour l'empêcher, elle et son amie Holly ne voit qu'une seule solution: découvrir l'identité du véritable père de Candy. Et pour cela, Candy doit enfin former un vrai groupe de rock, et devenir célèbre.

La façon d'être de Candy, son humour, et aussi l'écriture m'ont beaucoup rappelé Georgia (Le journal intime de Georgia Nicolson, écrit par Louise Rennison et également paru chez Gallimard Jeunesse). Dès ma lecture de la quatrième de couverture j'ai pensé à elle, série dont je n'ai malheureusement lu que le premier tome (je me rattraperai un jour, promis! ;D)

C'est un récit à mourir de rire (la vanne du Napalm, j'ai adoré!), entouré de références musicales (Il va me falloir une remise à niveau de toute évidence) et le tout reste très facile à lire, avec en prime un astucieux découpage sous forme de journal.

Rapide à lire (et L'Héritage de Christopher Paolini attendait à côté donc...si c' est pas de la motivation ça!^^)

J'ai eu les épreuves du livre, 293 pages, Amazon en annonce 350 pour la version finale. Soit c'est une erreur, soit la mise en page va subir des modifications, nous verrons bien !

J'avoue que j'ai eu peur lorsque Clarence, "l'ange gardien" de Candy est apparu dans le récit. (Ne dîtes surtout pas fée, où il vous dira que vous êtes "barbant" (Insulte suprême sur l'échelle de Clarence) et vous enverra toute sorte d'objets à la figure. Bref ça m'a inquiété mais au final il est présent dans le récit sans être une gêne. C'est comme si Candy et Clarence ne formaient qu'une seule personne, des âmes jumelles en quelques sortes (ce qui est d'ailleurs le cas).

Pour résumer, Candy Pop, c'est du travail efficace !

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire dans moins d'un mois ! =P

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 43 431
Publicité
Albums Photos
Coups de coeurs, Coups de livres
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité