Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeurs, Coups de livres
1 octobre 2013

Richard Castle - Mise à nu

"L’entraînement et l’expérience avaient appris à Nikki que le seul combat agréable, c’était celui que l’on gagnait et que l’on gagnait vite."

 

 

CastleM

 

Les Infos Pratiques:

 

Titre: Mise à Nu (2011)

Titre VO: Naked Heat (2010)

Auteur: Richard Castle

Editions: City

Genre: Thriller

Format: 365 pages - 17€90

ISBN: 978-2352887157

 

 

 

 

Résumé:

 

La plus célèbre des chroniqueuses mondaines est retrouvée morte à son domicile. Assassinée. Nikki Heat est chargée de cette enquête qui s’annonce délicate car la plume au vitriol de la journaliste n’a épargné personne. Il y a donc une belle brochette de suspects dans tout Manhattan.

Les choses se compliquent encore quand Jameson Rook, le journaliste avec qui Nikki est obligée de collaborer, débarque dans l’enquête. D’autant que Heat et Rook ne sont pas encore remis de leur rupture et que la tension sensuelle entre eux est à son comble…

Alors que les cadavres s’accumulent, ils se lancent sur la piste d’un tueur impitoyable. Ils vont devoir naviguer avec doigté parmi les stars et les voyous, les prostituées et les chanteurs, les hommes politiques et les sportifs célèbres.

Une nouvelle affaire explosive pour le duo de choc !

 

 

 

1240661_586836788021296_75483711_n

 

 

Mon avis:

 

Toujours aussi fan de la série TV Castle (diffusée le lundi soir sur France 2), je me suis attaquée au deuxième roman. Pour rappel, Richard Castle, écrivain, héros de la série éponyme publie dans la série des romans, a fini par réellement être publié. Un vrai bonheur pour les fans car on y retrouve des répliques et autres situations vues à l'écran qui sont habillement dispersées dans les romans.

Cette fois-ci, on retrouve des éléments de la troisième saison: Dungeon Alley, disputes, enquêtes à tiroirs...

Car cette enquête est un vrai cauchemar pour les enquêteurs: les cadavres s'accumulent et les pistes se raréfient. Ce qu'on attendait de ce livre est qui manquait au premier tome, c'est que tous les éléments s'emboitent parfaitement à la fin. C'est réussi, on ne devine pas l'identité du tueur avant les personnages.

Une petite chose à redire toutefois: le roman souffre de la traduction (il faudrait que j'en lise un en VO) et de quelques coquilles. On notera tout de même un bel effort par rapport au premier roman (Vague de Chaleur). On verra ce que donne les suivants, mais si ça continue comme cela, on aura peut-être enfin droit aux talents d'écrivain vantés dans la série!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 43 431
Publicité
Albums Photos
Coups de coeurs, Coups de livres
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité