Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeurs, Coups de livres
10 septembre 2011

Rick Riordan - Percy Jackson T3: Le sort du Titan

 

"Tous les muscles de mon corps se
sont embrasés. Mes os étaient en fusion. J’aurais voulu hurler mais je n’avais
pas la force d’ouvrir la bouche. Je me suis senti flancher, ployer sous le
poids du ciel, me rapprocher dangereusement du sol."

 

 

9782226183316

 

Les Infos Pratiques:



Titre: Le sort du Titan (2007)

Série: Percy Jackson

Titre original: The Titan's Curse

Auteur: Rick Riordan

Editions: Albin Michel

Collections: Wiz

 

Formats:

* 356 pages - 13€50

*Livre de Poche: 480 pages - 6€50

 

 

Résumé:

Percy est envoyé chercher deux demi dieux, mais essuie une attaque de monstres. Lui et ses amis ne doivent la vie sauve qu'à l'intervention d'Artémis et de ses chasseresses. Mais Anabeth finit par disparaitre, et Artémis disparait à son tour peu après. Quel mauvais tour prépare Chronos? Percy devra le découvrir, et veiller sur les deux nouveaux demi-dieux, dont personne ne soupçonne encore la valeur...

 

 



Mon avis:



Pour moi, il s'agit d'un des meilleurs tomes de la série. Le suspense, les combats et la mort sont au rendez-vous. Prévoyez donc de verser plus d'une une petite larme car ce tome est riche en émotions.

Le ton est plus adulte, les héros sont plus mûrs. Les enlèvements, les morts, les sacrifices ont achevé de leur enlever toute innocence. Mais il aurait mieux valu donner quelques années de plus aux héros, on verrait mieux des jeunes lycéens dans ce genre de situations que des collégiens. C'est d'ailleurs le choix qu'à fait Chris Columbus dans son film.

L'histoire prend également un nouveau tournant, le seigneur des Titans est presque réveillé. Plus sombre, elle reste toutefois riche en humour. De nouveaux personnages font leur apparition, et risquent de semer le doûte sur la cible de la prophétie. Nul doute qu'ils auront leur heure de gloire par la suite! Le duo Percy/Anabeth marche de mieux en mieux, leur relation gagne en complexité, et Rick Riordan amène cela tout doucement, ce qui annonce une belle fin de saga!

Et pour finir: mention spéciale pour la couverture, je n'aimais pas tellement les précédentes, mais celle-ci est vraiment réussie!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 43 431
Publicité
Albums Photos
Coups de coeurs, Coups de livres
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité